Biostimulants foliaires

Les biostimulants se définissent comme des substances et/ou des micro-organismes dont la fonction, lorsqu’appliqués aux plantes ou à la rhizosphère, est la stimulation des processus naturels qui favorisent/améliorent l’absorption ou l’utilisation des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques, la qualité ou le rendement de la culture, indépendamment de la présence de nutriments. Source Ebic (Européan Biostimulants Industry Council).

Pour mettre au point ses biostimulants Gaïago s’appuie sur le biomimétisme. Un processus d’innovation et d’ingénierie qui s’inspire du vivant pour produire des solutions respectueuses de l’environnement.

Optimisation de la photosynthèse et limitation des effets des stress

Utilisation

  • STIMULUS GRAIN pour céréales, oléagineux et toute culture à graines.
  • STIMULUS SPE pour pommes de terre, betteraves, légumes, arboriculture et vigne.
  • Application foliaire par pulvérisation seul ou en mélange.
  • Normés CE. Utilisables en agriculture biologique.

Ingrédients 100% d’origine naturelle

  • Oligo-éléments d’origine marine. STIMULUS GRAIN et STIMULUS SPE contiennent tous les éléments minéraux contenus dans le milieu marin
  • Pool d’acides aminés spécifiques pour STIMULUS SPE.
  • Acides organiques complexants.
  • Extraits de plantes.
STIMULUS GRAIN et STIMULUS SPE apportent l’ensemble des éléments permettant à la plante de mieux résister et de réagir rapidement aux stress physiologiques, climatiques ou phytosanitaires.

De par leur origine naturelle marine, les minéraux de STIMULUS GRAIN et STIMULUS SPE garantissent la biodisponibilité optimale, l’assimilation rapide et l’équilibre de l’alimentation de la plante.

Ils servent à l’ensemble du métabolisme et aux fonctions organiques de la plante.

Exemples :
Primordial pour sa croissance et son développement, le zinc protège la plante des stress oxydants en condition de forte lumière et de sécheresse.
Le bore permet le transit des hydrates de carbone, il renforce les parois cellulaires et régule la photosynthèse.

Les acides aminés à la base de la constitution des protéines et présents dans les cellules et liquides intercellulaires de la plante interviennent dans les processus physiologiques tels que les réactions enzymatiques, la constitution des réserves, le développement de la plante, la composition de la chlorophylle…

 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? NOUS SOMMES LÀ POUR Y RÉPONDRE !