Depuis janvier, Gaïago propose aux agriculteurs un programme carbone unique au monde, simple et facile à mettre en œuvre.
Il repose sur le premier prébiotique des sols et est fondé sur la mesure du carbone stocké, via des prélèvements de sol.
Les agriculteurs utilisent la technologie prébiotique NUTRIGEOⓇ L qui améliore la structure et la fertilité des sols en moins de 6 mois et offre de nombreux avantages agronomiques, parmi lesquels la facilité de travail du sol ou l’amélioration des rendements et de la qualité des cultures.
L’application de NUTRIGEOⓇ L, combinée à des pratiques agricoles régénératrices améliore la porosité des sols, favorise la disponibilité des nutriments pour la plante et renforce l’évolution des résidus de culture en humus pour garantir une plus haute teneur en carbone organique du sol.
Un cahier des charges strict sur le choix des parcelles et sur les modes opératoires permet, en moyenne, de séquestrer 3 tonnes de CO2eq supplémentaires par hectare et par an, d’après des mesures prises sur le terrain depuis 4 ans. Ce prébiotique permet d’accélérer significativement les bienfaits de l’Agriculture Régénératrice.
Cette offre est compatible avec tous les types de cultures - grandes cultures, vignes, arboriculture, maraîchage, … - et permettra à l’agriculteur de percevoir à terme un revenu additionnel issu des crédits carbone générés pendant 5 ans. Ces revenus viennent s’ajouter à tous les bénéfices agronomiques du produit.
Le programme a déjà intéressé plus de 200 agriculteurs chez une vingtaine de nos distributeurs partenaires.
Découvrez le site internet Gaïago Carbone : gaiagocarbon.com
Retrouvez également l'intégralité du communiqué de presse à ce lien.